PUNTS D'INTERROGACION

Un projet à quatre mains

          Punts d'Interrogacion, c'est d'abord un recueil de textes nés sous la plume de Miquèu Baris, poète originaire de Bélis, en Pays d'Albret, et désormais établi sur le côte landaise. Des textes profonds empreints, souvent, de mélancolie et dans lesquels le poète évoque son pays, confie ses inquiétudes, ses peurs et ses doutes... tous écrits en gascon. En mai 2013, Coralie se voit confier ce recueil par son auteur, dans le but de le mettre en musique. Quelques semaines plus tard, la chanson Quan lo vent vien de capvath voit le jour. La machine est lancée. En mêlant ses notes aux mots de Miquèu Baris, Coralie fait naître des mélodies aux influences métissées mais qui gardent néanmoins une couleur très folk.
         Grâce à un projet participatif lancé sur la plateforme Ulule, Coralie, toujours accompagnée de Jonathan Marteel et de Bertrand Leiris, a enregistré son premier album à l'été 2020 auprès de Serge Bianne d'Aturri Studio (Mouguerre).
        
 En parallèle, Coralie collabore avec le photographe et réalisateur Jacques Baris qui souhaite inclure certaines de ses compositions dans la bande son de son prochain film.

Miquèu Baris

Photographie :  Jacques Baris