top of page

PUNTS D'INTERROGACION

Un projet à quatre mains



          Punts d'Interrogacion, c'est d'abord un recueil de textes nés sous la plume de Miquèu Baris, poète originaire de Bélis, en Pays d'Albret, et désormais établi sur le côte landaise. Des textes profonds empreints, souvent, de mélancolie et dans lesquels le poète évoque son pays, confie ses inquiétudes, ses peurs et ses doutes... tous écrits en gascon. En mai 2013, Coralie se voit confier ce recueil par son auteur dans le but de le mettre en musique. Quelques semaines plus tard, la chanson Quan lo vent vien de capvath voit le jour. La machine est lancée ! En mêlant ses notes aux mots de Miquèu Baris, Coralie fait naître des mélodies aux influences métissées bien qu'avec une dominante folk.
         Grâce à un projet participatif lancé sur la plateforme Ulule, Coralie, toujours accompagnée de Jonathan Marteel et de Bertrand Leiris, a enregistré son premier album à l'été 2020 auprès de Serge Bianne d'Aturri Studio (Mouguerre). Sorti en juin 2021, il est désormais disponible à la vente. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'onglet "Boutique".
        
Cette chaîne est prévue pour bientôt !

Pour les curieuses et les curieux désireux d'aller plus loin, textes et traductions sont disponibles ici :

             Sur scène, c'est accompagnée de Jonathan Marteel, son accordéoniste à la scène comme à la vie, que Coralie vous emmène à la découverte de son univers. Laissez-vous tenter ! 

bottom of page